NOMAd est un outil de construction de tournées dans le contexte médico-social.
Cet outil comprend :
- un web service pour les interfaces de dialogue avec les utilisateurs (front-office),
- un moteur d’optimisation (back-office) s'appuyant sur une méta-heuristique
- une application mobile pour les chauffeurs (IOS et Android).
This program has been developed in the context of the NOMAd project (2017-2020) and is GPL v3 Licensed. We would like to thank the European Union through the European regional development fund (ERDF) and the French region Auvergne-Rhône-Alpes for their financial support.
- INSA Lyon (DISP LAB)
- IMT Atlantique (LS2N LAB)
- Ressourcial
- SYNERGIHP
- ODO Smart Systems
1. Faciliter la mutualisation en intégrant les horaires des établissements :
Vercraene S., Léhuéde F., Monteiro, T. & Péton O. (2023), The Dial-a-Ride Problem with School Bell Time Adjustment, Transportation Science, INFORMS, vol. 57(1). https://dx.doi.org/10.1287/trsc.2022.1160
2. Avoir des horaires de passage réguliers sur la semaine :
Téllez O., Vercraene S., Léhuéde F., Péton O. & Monteiro, T. (2022), The time-consistent dial-a-ride problem, Networks, Wiley, vol. 79(4). https://doi.org/10.1002/net.22063
3. Analyse des besoins des différentes parties prenantes – une enquête de terrain :
Téllez, O., Daguet L., Léhuéde, F., Monteiro, T., Osorio, G., Péton, O. & Vercraene, S. (2020), A stakeholder oriented approach to the optimization of transports of people with disabilities, Supply Chain Forum: An International Journal, 21:2, 93-102, https://doi.org/10.1080/16258312.2020.1768435
4. Planification des tournées à la demi-journée :
Téllez O., Vercraene S., Léhuéde F., Péton O. & Monteiro, T. (2018), The fleet size and mix dial-a-ride problem with reconfigurable vehicle capacity, Transportation Research Part C, Elsevier , vol. 91, pp. 99–123. https://doi.org/10.1016/j.trc.2018.03.020