Nous sommes à la recherche d'un ingenieur d'étude CDD 36 mois pour l'intégration et évaluations de briques logicielles sur un robot mobile pour la détection de situations accidentogènes.
Profil recherché : Titulaire d’un Master ou titre d’ingénieur en informatique [et robotique] avec une bonne connaissance des langages de programmation usuels.
Rémunération : Entre 2282 et 2558 € brut mensuels selon expérience
Contacts/encadrement : Frédéric LERASLE (lerasle@laas.fr) et Martin MUJICA (mmujica@laas.fr)
Missions : L’ingénieur(e) d'étude, recruté(e) sur 36 mois, sera impliqué(e) sur un projet collaboratif de 3 ans avec des industriels roboticiens qui conçoivent et commercialisent des engins agricoles ou de chantier. Les missions de l’ingénieur recruté(e) portent sur le développement de briques logicielles (en synergie avec un postdoc recruté(e)), l’intégration sur plateforme robotisée, et leur évaluation en environnement extérieur type chantier. Ces briques visent à détecter des possibles collisions entre un robot type manipulateur-mobile et les agents mobiles (piétons, obstacles, autres véhicules) lorsque ce dernier exécute ses tâches. Ces briques portent notamment sur la perception de l’environnement au voisinage immédiat du robot à partir de capteurs extéroceptifs (vision, radar, etc.) embarqués et de techniques de machine learning. Les capteurs proprioceptifs du robot seront également considérés pour prévoir ses mouvements spatiotemporels.
La robustesse de ces briques à la variabilité de la scène (encombrement, illumination, etc.) sera à considérer. Pour l’apprentissage des réseaux de neurones puis évaluation hors ligne des briques, il mettra en place un protocole d’acquisition d’une banque de données capteurs en contexte réel sur engin de chantier.
Détails et candidature : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UPR8001-FRELER-007/Default.aspx
(english version in the link)