Recrutement

banniere actu

Postdoc H/F : Prédiction de collisions sur un manipulateur-mobile à partir de fusion de données capteurs embarqués

Type de recrutement
Chercheur·euse
Rattachement
LAAS-CNRS
Fin de l'affichage

Nous sommes à la recherche d'un post-doc  pour la prédiction de collisions sur un manipulateur-mobile à partir de fusion de données capteurs embarqués. 

Profil recherché :  titulaire d’un doctorat en vision et robotique avec de bonnes connaissances théoriques en machine learning et robotique.

Durée du contrat : 30 mois

Rémunération : Entre 2900 et 3330 € bruts mensuels selon expériences

Contacts/encadrement : Frédéric LERASLE (lerasle@laas.fr) et Martin MUJICA (mmujica@laas.fr)

Missions : Le postdoc, recruté(e) sur 30 mois sur un projet collaboratif avec des industriels roboticiens, commencera par deux études bibliographiques dans un contexte de robot manipulateur-mobile en extérieur i.e. sur : (1) la fusion de données sensorielles depuis des capteurs extéroceptifs (vision, radar, etc.) embarqués pour la détection et le suivi temporel d’agents/cibles (piétons, obstacles, autres robots) au voisinage immédiat du robot, et (2) la détection et prédiction de possibles collisions entre ces agents mobiles et le manipulateur-mobile lors de l’exécution de ses tâches sur le chantier.

Le postdoc implémentera alors une fonctionnalité de détection et suivi de cibles par des techniques de machine learning et de fusion de données sensorielles selon les capteurs extéroceptifs privilégiés. Ces fonctionnalités devront être robustes aux variabilités de la scène et aux occultations partielles des cibles.
Une autre fonctionnalité à développer porte sur l’analyse spatiotemporelle du manipulateur en temps réel pour la détection de possibles collisions entre le manipulateur-mobile et les agents mobiles détectés. Cette analyse sera faite à partir des modèles cinématiques et dynamiques du manipulateur mobile et de ses capteurs proprioceptifs.
Toutes ces fonctionnalités devront respecter des contraintes temps réel et de portabilité sur un calculateur embarqué cible même si ce portage ne constitue pas a priori une mission du postdoc recruté.

Détails et  candidature : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UPR8001-FRELER-008/Default.aspx

(english version in the link)