Recrutement

banniere actu

Automaticien contrôle moteur

Type de recrutement
Ingénieur·e
Rattachement
Safran Helicopter Engines
Fin de l'affichage

Au sein de la Direction Technique de Safran Helicopter Engines, vous concevrez, modéliserez et mettrez au point des lois de contrôle de systèmes propulsifs aéronautiques.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Concevoir des lois de contrôle de systèmes propulsifs aéronautiques ;
- Spécifier ces lois ;
- Implémenter directement ces lois dans la conception du logiciel ;
- Mettre au point, optimiser et valider ces lois ;

Pour cela, vous devrez :
- Simuler le comportement dynamique du système propulsif équipé de sa régulation ;
- Réaliser et fournir des modèles dynamiques « système propulsif + régulation » ;
- Réaliser et fournir des dossiers de modélisation de systèmes propulsifs (data package) pour simulateurs de vol ;
- Participer aux actions de progrès sur les méthodes de conception et de validation des lois de contrôle ;
- Participer aux actions de progrès sur les méthodes de spécification des lois de contrôle ;
- Participer aux activités de recherche dans le domaine des lois de contrôle et des logiques de contrôle des systèmes de régulation ;
- Participer au développement des outils nécessaires à ces activités.

Nous rejoindre c'est embarquer dans une entreprise dynamique de renommée internationale, à la pointe de l'innovation. C'est intégrer le leader mondial de la motorisation d'hélicoptères et un collectif de passionnés.

Des déplacements sont possibles en France et à l'étranger avec une périodicité de l'ordre de l'année et une durée maximale de quelques jours.

Safran Helicopter Engines est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous nous engageons à soutenir l'égalité entre les femmes et les hommes.

Handi-accueillante, Safran Helicopter Engines s'attache à prendre en compte les besoins spécifiques des travailleurs en situation de handicap.

Profil

Ingénieur-e de formation automatique, possédant une première expérience idéalement dans le domaine aéronautique, ferroviaire ou automobile, vous possédez des connaissances en systèmes de contrôle et commande et si possible en turbomachines.
La réalisation d'une thèse de doctorat serait un plus apprécié.

Vous avez une appétence pour l'expertise technique avec un bon relationnel, une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Vous avez une forte appétence pour la réalisation des missions proposées dans cette offre, alors cliquez sur « Postuler ».

Montez à bord de cette aventure et rejoignez-nous au sein d'un environnement de travail agréable à seulement 2 pas de l'Océan et des montagnes !