Enseignant-chercheur confirmé avec une habilitation à diriger des recherches (MCF HDR ou PR)
Intitulé du poste : Systèmes embarqués pour l’aérospatial
Mode de recrutement : détachement jusqu’à 5 ans (renouvelable) pour les personnels titulaires ou CDD de 3 ans pour les agents contractuels ouvrant potentiellement sur CDI
Date d’affectation souhaitée : 01/09/2025 Candidature : 4 avril 2025
Collège des enseignements : Sciences de l’Ingénieur
Affectation : Centre de Recherche de l’École de l’air et de l’espace (CRÉA)
Les travaux de recherche de la personne recrutée s’inscriront dans l’axe de développement de la recherche du CRÉA en lien avec le thème Systèmes aérospatiaux : Etude et modélisation des systèmes aéronautiques et spatiaux. Ce thème de recherche traite de la modélisation, du développement d'outils de simulations et de validations expérimentales en vue de comprendre, prédire et optimiser la conception des systèmes aéronautiques et spatiaux. Ce poste est ouvert à tous les domaines de recherche relevant de l’informatique et de l’électronique des éléments matériels et software embarqués sur des systèmes aérospatiaux, (drone, satellite, robots, aéronefs) y compris les méthodes et outils pour leur sécurisation.
La personne recrutée enseignera auprès des élèves officiers de l’Armée de l’air et de l’espace en formation initiale ou continue dans les différents cursus de licence, ingénieur, master et mastères spécialisés portés par l’établissement.